Thés

Le thé est obtenu à partir des branches ou des bourgeons du théier. Cette une boisson qui devient de Chine et sa consommation vient d'une légende qui a déjà trois millénaires. L'empereur Chen Nung qui faisait bouillir de l'eau, vit une feuille tomber d'un arbre dans le récipient, et ainsi naquit la première infusion... Cette boisson est très attachée au bouddhisme, ce sont d'ailleurs les moines Chan qui donnèrent le nom cha (thé en chinois) à ce breuvage qui permettait grâce à la caféine et la théanine contenues de rester éveillé.

La diffusion de la production de thé se diffusa de la Chine vers d'autres pays, et selon le climat nous avons différents types de thé. Les principaux producteurs sont la Chine, Inde, Sri Lanka, Viet Nam, Japon, Kenya, ... Et les principaux types, les thés verts, noirs, blancs, jaunes pour ne citer qu'eux, ils peuvent être nature ou aromatisés comme au jasmin, bergamote, safran, fleurs d'oranger... Il peut être consommé nature ou avec du sucre ou du lait voire du citron, il y en a pour tous les gouts!

Certains noms de thé sont célèbre comme Darjeeling, Ceylan, Gunpowder ou Chai ... 

Le thé noir est né par hasard, il s'est oxydé durant son transport en bateau et ayant plu aux britanniques, il est devenu le thé le plus consommé.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

thé noir

Thé noir

Prix 800,00 Ft
thé vert

Thé vert

Prix 1 400,00 Ft