Arachides

L’arachide n’est pas considérée à proprement dit comme un fruit sec mais comme une graine oléagineuse. Cette légumineuse est également appelée cacahuète, pistache de terre ou plus rarement pois de terre.

L'histoire de l'arachide

L'arachide a tout d'abord été cultivée en Amérique du Sud avant la conquête des conquistadors. Cette graine est évoquée pour la première fois lors d’une chronique espagnole de 1569, à propos du Pérou où on a trouvé en grand nombre des pousses et des graines d'arachides dans les tombes précolombiennes. La Chine et l’Inde sont les principaux producteurs mondiaux mais peu présents sur le marché international du à une forte demande locale. Ainsi, des productions ont alors émergé au Nord de l’Afrique et notamment en Egypte.

La culture de l'arachide

Chaque plantation d’arachide ne vit qu’un seul cycle de production et sa période de récolte s’étale d'août à novembre au plus tard. De nos jours, avec la mécanisation des récoltes le recours à la machine pour couper la racine principale de l’arachide est primordial. C’est en coupant à travers le sol que la machine soulève le “buisson” et le secoue avant de le retourner, laissant ainsi la plante à l’envers à même la terre afin d’éviter que les arachides ne tombent sur le sol. Ceci permet aux arachides de sécher lentement sur une période de trois à quatre jours

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Arachides cacahuètes

Arachides Bio

Prix 399,00 Ft
Arachides grillées Bio

Arachides grillées Bio

Prix 499,00 Ft
Arachides Salées Bio

Arachides Salées Bio

Prix 399,00 Ft